About

À PROPOS DE MOI

Nina, 34 ans, citadine, cycliste éco-féministe, passionnée de cuisine, de plantes et d’escalade.

À 30 ans, après 10 ans dans le domaine de la communication et de l’image, j’entame une reconversion. Formée à Ferrandi, je travaillerais dans les cuisines de restaurants semi gastronomiques pendant deux ans.

Cette reconversion s’est accompagnée d’une prise de conscience de l’impact écologique du gaspillage alimentaire et plus largement, de nos modes de vie contemporains. Bouleversée par cette réalité, j’ai entamé il y a trois ans, une transition vers le mode de vie « Zéro déchet ».

En 2018, quelques mois de rééducation suite à un accident d’escalade m’ont obligé à repenser mon avenir, avec l’envie d’une vie professionnelle qui fasse sens au regard de mes convictions.

Depuis le début de la crise du Covid-19, j’ai crée l’initiative solidaire « Des vélos pour l’Hosto ».
Ce site permet au personnel du corps médical d’emprunter gracieusement les vélos à des particuliers partout en France, favorisant ainsi la fluidité de leurs déplacement tout en limitant les risques de contamination.

Tout part d’un message publié sur un groupe Facebook de cyclistes parisiens auquel j’appartiens dans lequel un anesthésiste recherche un vélo à acheter. Très vite je me rends compte que d’autres soignants ont le même besoin

L’idée germe : pourquoi ne pas offrir un moyen de permettre à tous le corps médical d’utiliser les vélos disponibles, afin de faciliter leurs déplacements en ville, quand leurs horaires de garde ne collent pas avec les transports et en limitant les risques de contaminations ? « 

Un groupe Facebook et quelques articles de presse plus tard… avec le soutien de la FUB, d’une fantastique équipe de bénévoles et de partenaires aujourd’hui, c’est une communauté entière qui s’est mobilisée autour de mon idée… des cyclistes, des soignants, des particuliers, des avocats, des développeurs, des créatifs, des journalistes… tous animés par l’envie d’aider à notre mesure.

Pour plus d’informations, merci d’utiliser le formulaire de contact.

 À PROPOS DU BLOG

L’aventure est née d’une interrogation : « Pourquoi est-il difficile de changer de mode de vie ? »
Parce que ça prend du temps, et qu’on en manque toujours. Parce que les problématiques soulevées sont multiples et que les réponses sont parfois difficiles à trouver, j’ai voulu apporter des clés à toutes les personnes qui me demandent : « Comment faire ? »

Enfin ce blog n’est pas qu’un projet personnel, mais aussi une plateforme participative, ouverte à contribution. Si vous avez des questions ou l’envie d’écrire, contactez-moi.

LES CONTRIBUTEURS

Noellie
NOÉLLIE

Photographe de formation, globe trotter, yogi et coffee addict – non ça n’est pas incompatible – elle vous fera profiter de ses découvertes à travers ses cartes de voyages et partagera des recettes originales à la portée de tous.

Thomas
THOMAS

UX Designer consultant et grimpeur le week-end, passionné par tout ce qui possède 2 roues. Son accent du sud nous prouve que le soleil existe bien quelque part. Homme de toutes les situations, magicien du code à ses heures perdues, c’est grâce à lui que ce blog ne connait pas de bugs.