About

À PROPOS DE MOI

Nina, 33 ans, citadine écolo, touche à tout, passionnée de cuisine, de plantes et de sports outdoor.

À 30 ans, après 10 ans dans le domaine de la communication et du graphisme, j’entame une reconversion. Formée à Ferrandi, je travaillerais dans les cuisines de restaurants semi gastronomiques pendant deux ans.

Cette reconversion s’est accompagnée d’une prise de conscience de l’impact écologique du gaspillage alimentaire et plus largement, de nos modes de vie contemporains. Bouleversée par cette réalité, j’ai entamé il y a trois ans, une transition vers le mode de vie « Zéro déchet ».

Depuis peu, j’allie ma démarche personnelle à une activité de consultante Zéro Déchet, restauration et alimentation durable.
De l’audit à la stratégie de positionnement en passant par la sensibilisation, j’accompagne les entreprises ayant la volonté d’inscrire leurs perspectives de croissance dans un cadre éthique, écologique et social à impact positif.
Pour plus d’informations, merci d’utiliser le formulaire de contact.

 À PROPOS DU BLOG

L’aventure est née d’une interrogation : « Pourquoi est-il difficile de changer de mode de vie ? »
Parce que ça prend du temps, et qu’on en manque toujours. Parce que les problématiques soulevées sont multiples et que les réponses sont parfois difficiles à trouver, j’ai voulu apporter des clés à toutes les personnes qui me demandent : « Comment faire ? »

Enfin ce blog n’est pas qu’un projet personnel, mais aussi une plateforme participative, ouverte à contribution. Si vous avez des questions ou l’envie d’écrire, contactez-moi.

LES CONTRIBUTEURS

Noellie
NOÉLLIE

Photographe de formation, globe trotter, yogi et coffee addict – non ça n’est pas incompatible – elle vous fera profiter de ses découvertes à travers ses cartes de voyages et partagera des recettes originales à la portée de tous.

Thomas
THOMAS

UX Designer consultant et grimpeur le week-end, passionné par tout ce qui possède 2 roues. Son accent du sud nous prouve que le soleil existe bien quelque part. Homme de toutes les situations, magicien du code à ses heures perdues, c’est grâce à lui que ce blog ne connait pas de bugs.